audrey Foucault.jpeg

Les Ateliers
d'Education Psycho corporelle

Audrey Barré Foucault, Praticienne en Education psycho corporelle

Moi c'est Audrey 3 enfants , 2 licenciements économique et 1 envie furieuse de prendre un virage à 380°. Commence les formations d' accompagnante à la parentalité avec les massages bébé, la langue des signes pour bébé, les massages à l'école ....pour un jour tomber dans le chaudron des réflexes  archaïques et ne plus avoir envie d'en sortir. J'avais découvert mon nouveau métier et m'y suis formée. Mais qu'est ce que c' est que ce truc des reflexes archaiques?

Pourquoi est il important d'intégrer ses réflexes archaïques ?

Imaginez que vous êtes une maison.

Pour un édifice stable,  il nous faut au préalable des fondations solides.

Les réflexes archaïques, orchestrés par toute la gymnastique que le petit d'homme met en place de sa vie intra utérine à ses 2ans, sont les fondations de notre maison.

L'intégration de nos réflexes primitifs nous permettent  d'exploiter notre plein potentiel corporel, émotionnel et cognitif.

Un réflexe non intégré c'est un peu comme un cailloux dans la chaussure, ça ne nous empêche pas de marcher mais c'est sacrément gênant.

C'est à ce moment que j'interviens auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes en identifiant et intégrant les réflexes et réactions non-intégrés à l'aide de mouvements et procédures de remodelage simples.

A mon cabinet en individuel, en structures en collectif. Je propose également des conférences thématique "impact des réflexes archaïques sur les apprentissages" "réflexes et TDA/H" "les réflexes et la gestion des émotions".....

Le travail des réflexes repose sur les récentes études des neuro-sciences . Les techniques utilisées sont éducatives et ne servent en aucun cas à réaliser un diagnostic ou des prescriptions médicales. Elles se veulent complémentaires  de celles utilisées par d'autres professionnels (psychomotricien, psychologue, ergothérapeute, podologue, ostéopathe, orthophoniste....)

Contact

Pour plus de renseignements, je suis joignable et à votre disposition sur les réseaux sociaux ou téléphone.

Audrey : 06 81 56 77 76