top of page
Jessica_Photographie_Atelier_Avril_Estime_Atelier-1_edited.jpg

Le Massage Postnatal

Gwénaelle, Sophrologue, Doula et praticienne de massage Pré/postnatal.

Le massage postnatal c’est avant tout un soin féminin qui honore la femme qui vient de donner la vie. Il permet d’accueillir, choyer et célébrer le corps après ces grandes étapes que sont la grossesse et l’accouchement.

De nombreuses cultures offrent depuis la nuit des temps, des soins quotidiens aux nouvelles mamans. Ce sont 40 jours – de massages notamment – pour apporter aux femmes un réel soutien physique, émotionnel, mental, affectif, organisationnel, social …  

Le massage post natal saura tout simplement répondre à bon nombre de vos besoins spécifiques à cette période et votre vécu. Des gestes doux, enveloppants, sécurisants, maternants, affectifs et dynamisants vous accompagneront tout au long de ce soin.

J'utilise le massage à l'huile, le bol tibétain, le diapason, et le rebozo pour réaliser ce soin d'1h15.

A savoir : Quand pratiquer ce soin ?

  • Dès la 1ère semaine après la naissance, dès que vous êtes bien allongée sur le ventre. L’essentiel étant de respecter votre rythme et de le réaliser dès que vous vous sentirez prête. Cela peut se faire juste après la naissance comme plusieurs mois après celle-ci, comme tout au long de la vie. Ecoutez-vous…

  • En ce qui concerne les accouchements par césarienne, attendez simplement que la phase de cicatrisation soit bien terminée. N’hésitez pas à demander l’avis de votre sage-femme /gynécologue ou médecin

  • Instagram
  • Facebook
Pauline.jpeg

Le Massage Postnatal

Je suis Pauline, Doula et praticienne de massage et soins rebozo. Je propose des accompagnements autour de la périnatalité, et vous accompagne, sans jugement, en toute bienveillance, pour de doux moments de partage et de convivialité.
Formée à l’écoute active, je propose également des massages après l’accouchement pour se reconnecter à son corps, se le réapproprier, et prendre soin de vous. 

Ce massage peut s’accompagner d’un serrage du bassin et d’une séance de relaxation / méditation.

A savoir : A réaliser 1 mois minimum après l’accouchement en cas de césarienne
Secteur Est Loiret ou à mon domicile dans un pièce aménagée (Les choux)

  • Instagram
  • Facebook

Contact

Nous sommes  là pour vous, pour prendre soin de vous.

 Contactez-nous.

Gwénaelle : www.afac-etre.fr    

                        07 81 34 06 44

Pauline : www.lecocondepoppy.fr 

                        06 15 10 62 60

bottom of page