top of page
LASNE Vanessa.jpeg

Atelier de Portage Physiologique

Je m'appelle Vanessa, j'ai 36 ans et suis l'heureuse maman de trois enfants nés de 2011 à 2019. Nous habitons au nord de l'Yonne à la frontière avec le Loiret.

Bien qu'intéressée de longue date par la périnatalité, j'ai réellement découvert le maternage en 2011, lorsque je suis devenue maman pour la première fois. En couple, puis en famille, nous nous sommes éveillés pas à pas à la parentalité, aidés de précieux alliés : l'allaitement et le portage.

La vie en général et le quotidien des familles en particulier est fait de hauts et de bas, de joies et de doutes, et j'ai eu la chance parmi d’autres expériences, de rencontrer des personnes à l'écoute qui m'ont accompagnée sur mon propre chemin. 

C'est aussi à travers la parentalité que j'ai découvert la richesse de la transmission et du partage, les compétences des parents à s'occuper de manière gratifiante de leurs enfants pour peu qu'ils soient soutenus par un environnement bienveillant.

Déborah ROGER.jpg

Dès lors qu'il naît, le nouveau-né est plongé dans un univers diamétralement opposé à ce qu'il connaissait durant ces 9 mois de grossesse. Il a besoin d'être accompagné dans toutes ces nouvelles découvertes pour une adaptation plus douce et plus sereine dans ce nouveau monde. 

 

Le portage physiologique permet de répondre à la majorité des besoins du bébé. Un outil des plus aidant dans une société où le village des mères n’existe plus, où les injonctions font pression pour que les mères ne s’arrêtent jamais alors que les besoins de leurs bébés diffèrent.

Les mains libres, un bébé endormi, apaisé et rempli d’ocytocine par une proximité de tout instant sont pleins de facteurs qui permettent de renforcer le lien mère-enfant et de faciliter l’allaitement maternel ou le peau à peau.

 

Lorsque bébé grandit, le portage physiologique participe à son développement moteur, sa musculature, sa curiosité et facilite les interactions avec son environnement et son entourage en toute sécurité contre son parent.

 

Je suis Déborah, monitrice de portage et je vous propose des ateliers ludiques, sans pression et riche en échanges autour de votre parentalité. Je vous accueille le cœur ouvert quels que soient vos envies ou vos besoins.

 

A savoir : secteur sud Seine et Marne et Loiret

À domicile ou en visioconférence

Contact

Nous sommes là pour vous, pour prendre soin de vous.

 Contactez-nous.

Vanessa Lasne : www.estyanourrirlelien.fr  07 66 68 56 52

Déborah Roger www.doulalactee.com    06 82 42 36 06 

  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page